La batterie fanfare | Ecole de Musique Intercommunale du val de Gartempe – EMIG

La batterie fanfare

saintpierre

Avant la création de la batterie-fanfare, il existait à St Pierre de Maillé une clique des Sapeurs Pompiers créée en 1954 et dirigée par Mr Henri GAILLARD.

Cette formation toujours à la base des Sapeurs Pompiers s’est transformée en 1959 en association, dont le président du bureau était Mr Fernand LORIN, chef de corps des Sapeurs Pompiers et qui a été dénommée « la jeune clique ». Elle comprenait à cette époque une trentaine de participants.

En 1991 Mr Raymond MÉRIOT en assure la présidence et c’est sous son impulsion qu’elle devient batterie-fanfare en 1992.

A ce jour, Raymond MÉRIOT préside toujours aux destinés de cette formation avec l’aide de Francis MAURY.

Elle est composée de 30 musiciens.

Elle est placée sous l’autorité musicale et dirigée par 4 chefs d’orchestre : Antonin VIAUD, David BARGELES, Ludovic BELERET et François VIAUD.

Les répétitions de musique ont lieu tous les Samedis soir à 19h30 au local d’enseignement artistique rue des Hautes Herbes à Saint-Pierre-de-Maillé.

 

Extrait de l’album « A la poursuite du temps » de l’EMIG ; Rendez-vous par la batterie fanfare de Saint-Pierre-de-Maillé :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.